Meneldor - Arak Arahm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-_-
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'ai testé pour vous : Aion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yuna - Linoa

Yuna - Linoa


Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 33
Localisation : Caen, Calvados
Date d'inscription : 24/07/2008

J'ai testé pour vous : Aion Empty
MessageSujet: J'ai testé pour vous : Aion   J'ai testé pour vous : Aion Icon_minitimeMer 6 Mai - 3:20

J'ai testé pour vous : Aion Aion-tower-of-eternity-pc-00a

Prévu pour la fin de cette année, les premiers test de quelques minutes m'ont permis d'explorer un peu ce nouvel univers que nous offre Aion. Je vais essayer de vous faire partager, au fil de mes test, mes impressions et les caractéristiques du jeu.


Mercredi 6 Mai :


Après de longues heures de téléchargement, me voici devant le launcher de Aion. Le tout est en Chinois et je m'efforce de comprendre (difficilement je l'avoue Smile ). Toutefois, une bonne logique me suffit à tout executer correctement et le jeu se lance.

Première impression : une musique "chatoillante" et douce, sur un joli fond coloré. Cela change un peu de tout les trucs barbares que j'ai le droit tout les jours.

Après avoir entré mon log et demandé une création de personnage, me voici devant une page :

J'ai testé pour vous : Aion Aion2009050600431508


Il semblerait que l'on est deux choix, des êtres apparemment purs et un peu angéliques (les gentils quoi !) et des être maléfiques et puissants (les méchants c'est sur !). Les deux "factions" reparties indépendamment sur la surface haute et basse de la planète. Mais j'y reviendrai plus tard.

Je vais donc vous faire des screen différents selon les deux factions :

"LES GENTILS" :


J'ai testé pour vous : Aion Aion2009050600422841


Première chose frappante, le choix.
Il est certes limité par rapport à WoW, mais pas tant que ça vous allez le voir après.

4 classes donc, de base je dirai, je vous fait une petite liste, avec un personnage masculin et féminin à la fois. Et quand on clique dessus, on à une petite animation à la Diablo 2 ou à la Dynasty Warriors. Cela rend le jeu déjà attractif. Voici la liste des personnages disponibles sur la BETA :

Le Guerrier :

J'ai testé pour vous : Aion Aion2009050600423618J'ai testé pour vous : Aion Aion2009050600423929

L'Eclaireur :

J'ai testé pour vous : Aion Aion2009050600430205J'ai testé pour vous : Aion Aion2009050600425607

Le Mage :

J'ai testé pour vous : Aion Aion2009050600424719J'ai testé pour vous : Aion Aion2009050600424999

Le Prêtre :

J'ai testé pour vous : Aion Aion2009050600430755J'ai testé pour vous : Aion Aion2009050600431032


Le choix n'est donc pas très important, comparativement à WoW, mais ce n'est que la BETA du jeu et il n'a pas encore autant de temps d'ancienneté que WoW qui a su parfaire son choix au fur et à mesure du temps.
Et du même côté on a :


"LES MECHANTS" :


J'ai testé pour vous : Aion Aion2009050600433837


Et alors on se dit : "CA FAIT CHIER" ! Et pourquoi cela ?! Tout simplement que du côté "gentils" et "méchants" on a les même classes ! Aucune particularité de faction (pas comme dans WoW, enfin c'était uniquement le cas pour WoW pré BC). De plus, à part quelques détails, à première vue les deux factions se ressemblent pas mal. Mais des détails vont venir mes amis Smile.

Le Guerrier :

J'ai testé pour vous : Aion Aion2009050600434101J'ai testé pour vous : Aion Aion2009050600434502

L'Eclaireur :

J'ai testé pour vous : Aion Aion2009050600435538J'ai testé pour vous : Aion Aion2009050600435094

Le Mage :

J'ai testé pour vous : Aion Aion2009050600435766J'ai testé pour vous : Aion Aion2009050600440223

Le Prêtre :

J'ai testé pour vous : Aion Aion2009050600440854J'ai testé pour vous : Aion Aion2009050600440533


Bon on a fait un petit tour papi, il est temps de choisir sa faction et sa classe !
Comme vous êtes malins, vous allez vous dire : "Bon le petit Youna il va prendre un Éclaireur vu que cela ressemble pas mal au voleur toussa toussa !". Et bah oui ! Je ne suis pas très original mais bon que voulez-vous, c'est le type de personnage qui me colle le mieux à la peau (tant bien sur WoW que sur du RPG D&R ou même Neverwinter Nights).

Donc je choisit une poulette de course, histoire de pouvoir draguer tranquillou...ou pas, et je tombe sur une page qui m'a un peu, comment dire....surpris ? Oui surpris et émerveillé en même temps.

Pourquoi ça ? Souvenez-vous du choix limité dont je vous parlait. Et bah sur cet écran on va pouvoir palier à ce souci !

J'ai testé pour vous : Aion Aion2009050600442815J'ai testé pour vous : Aion Aion2009050600445423


Voila on peut faire un choix assez grandiose des têtes (y'en a un paquet) et aussi de la forme du personnage. Et je dit BIEN LA FORME (Taille, largeur...etc.).

Après avoir fait le skin asiatique outdoor parfait, on finalise tout cela et on tombe sur la sélection des personnages, un peu à la Diablo encore. On peut remarquer 8 emplacements disponibles. 4 Classes x 2 Sexes pour chaque = 8 personnages : tout est calculé !

J'ai testé pour vous : Aion Aion2009050600454137


Et me voila sur le jeu, toute belle et toute fraiche (oui je m'identifie aux personnages féminins et alors ! Smile ).

J'ai testé pour vous : Aion Aion2009050600461708J'ai testé pour vous : Aion Aion2009050600471994


Alors niveau interface de base ingame, c'est sympa.
Le style est futuriste et épuré. D'un coté, il me fait penser à celui de Warhammer. Mais avec une gueule infiniment plus belle ! Le portrait à Gauche, la map à droite, la barre d'XP tout en bas, les barres d'action au milieu et la vie du personnage/Mob ciblé en haut.

Voila sous cet angle là, on peut admirer la belle et se permettre un commentaire : " c'est quand même bien foutu ! ". Bien évidemment, avis de joueur d'abord, je parlait du jeu !


Voici la fiche personnage : Pas trop moche ma foi.

J'ai testé pour vous : Aion Aion2009050600474468J'ai testé pour vous : Aion Aion2009050600475215


J'ai osé trifouillé un peu dans les onglets, j'ai regretté à cause de mon manque total de connaissance de la langue chinoise Sad .


Ensuite voici la fiche de la map : assez futuriste encore une fois (un pur style chinois).


J'ai testé pour vous : Aion Aion2009050600483863


On peut donc voir mon ile de départ, divisée en plusieurs zones. Pour vous donner une idée, il m'a fallu 10 minute pour y sortir en coupant par l'ouest. C'est donc assez grand.

J'ai testé pour vous : Aion Aion2009050600490658


Voici ce que j'appellerai le monde inférieur. Monde des "gentils". Ici, contrairement à WoW, cela m'a l'air divisé par Faction... à voir je ne suis pas sur. Avec 6 Zones bien distinctes, ce monde me parait vraiment grand. C'est facilement comparable à Azeroth et Kalimdor niveau taille.

J'ai testé pour vous : Aion Aion2009050600491443


Voici maintenant le monde du dessus "des méchants". Pareil que les gentils, c'est grand !

J'ai testé pour vous : Aion Aion2009050600491724


Et surprise, une zone dans l'espace peut être à ce que j'ai pu déduire. Une "Outreterre" si l'on peut comparer à WoW. C'est déjà pas mal comparativement à la taille des zones totales du premier WoW.

J'ai testé pour vous : Aion Aion2009050600481119J'ai testé pour vous : Aion Aion2009050600481160


Et l'affichage en combat : Sympathique, vraiment vivant ! Les combats sont simple pour le moment mais j'ai pu voir un peu ce que cela donnait. Et je dois avouer que les animations sont très belles et fluides. Il n'a pas à rougir à côté de WoW. Le Screen parle de lui même (ou presque).

Voila pour aujourd'hui, j'ai pris beaucoup de temps pour faire ce post, plus que pour jouer ^^. En tout les cas, ce jeu m'a l'air bien imprégné du style des jeux vidéos chinois, du graphisme, aux animations en passant par la musique, la police d'ecriture, les combat et les dessins. C'est vrai que cela n'a rien à voir au style ricain de WoW, mais cela me plait bien. Je vous donne donc plus de détails demain soir ! Smile


Dernière édition par Yuna - Linoa le Mer 6 Mai - 12:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/benouze14
Nibelungen

Nibelungen


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/03/2008

J'ai testé pour vous : Aion Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous : Aion   J'ai testé pour vous : Aion Icon_minitimeMer 6 Mai - 9:43

ça m'a l'air bien mignon toussa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Colérik

Colérik


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 35
Localisation : Dans les fesses a Zolar
Date d'inscription : 06/10/2008

J'ai testé pour vous : Aion Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous : Aion   J'ai testé pour vous : Aion Icon_minitimeMer 6 Mai - 13:51

Les graphisme sont magnifique.

Mais niveau configuration minimum requise, sa doit être bien gourmant aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
octanpus

octanpus


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 35
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 12/07/2008

J'ai testé pour vous : Aion Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous : Aion   J'ai testé pour vous : Aion Icon_minitimeMer 13 Mai - 5:26

Need test! la voie de l ombre pour y arriver m'apelle.
Revenir en haut Aller en bas
Karbonn

Karbonn


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : manoque(04)
Date d'inscription : 20/09/2008

J'ai testé pour vous : Aion Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous : Aion   J'ai testé pour vous : Aion Icon_minitimeMer 13 Mai - 20:15

dsl youna j'avai pas vu ton post donc si un modérateur peu le virer Smile
Pour ceux qui need test ( reservé aux meneldors ) envoyez moi un message privé avec votre email je vous envoie un tuto .

Sinon a par sa j'ai test toute les classes niveau 10, le jeu est simple au depart et se complique par la suite , chaque q'une des 4 classes se divise en suite en spé et c'est la ou la chose se corse , donc grosso modo , war et clerc sa envoie , rogue et mage c'est plus delicat a pex .

A part sa des graphismes fort agreables tout a fond , details des sorts exelents.

Les quetes toujours a peu pret pareil sauf que vous ne devrez pas ramasser 40 objets pour la finir , a mon lvl c'est tuer 4 -10 bestioles max , une forme de vol arrive tres tot dans les lvl et evolue avec vous.

Enfin pour finir je vais pas m'etaler dix ans sur le sujet , une bande son digne de ce nom.

Ce jeu n'a rien a envier a wow , je dirai meme que c'est l'inverse pour le moment. Tour depend de votre style propre car c'est avant tout une question de gouts.

Pour ma part le choix est fait mon compte wow et definitivement fermé.
Je posterai quelques photo par la suite de ma classe : scout rangers
kiss a tous


Dernière édition par Karbonn le Mer 13 Mai - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuna - Linoa

Yuna - Linoa


Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 33
Localisation : Caen, Calvados
Date d'inscription : 24/07/2008

J'ai testé pour vous : Aion Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous : Aion   J'ai testé pour vous : Aion Icon_minitimeMer 13 Mai - 22:13

C'est vrai qu'il est sympa ce jeu !

Mais bon, comme je me tue à le dire, l'omniprésence du style chinois en jeu vidéo se fait ressentir ! Cela ne plaira certainement pas à tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/benouze14
Karbonn

Karbonn


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : manoque(04)
Date d'inscription : 20/09/2008

J'ai testé pour vous : Aion Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous : Aion   J'ai testé pour vous : Aion Icon_minitimeDim 17 Mai - 13:47

voila quelques screenshots :
J'ai testé pour vous : Aion Aion0018j.th
J'ai testé pour vous : Aion Aion0019.th
J'ai testé pour vous : Aion Aion0020.th
J'ai testé pour vous : Aion Aion0021.th

Petites corections le jeu comprend 4 classes dés le depart arrivé niveau 10 vous aurez le choix entre deux classes selon celle prise au debut ce qui fait donc 8 classes au total .

Le systeme monetaire est curieux vous arriverez facilement a 20k kinah mais c'est rudement cher.

Le systeme de quete comprend un dictionaires des mot clefs et une fonction "location" ce qui permet de pas trop galerer ( au debut )

Les combats sont speciaux en effet pour arriver a des gros coup vous devrez utiliser vos sorts en combos , pas de spé

Tout le monde dispose des metiers de collecte au depart , les metiers sont un peu moins casse pieds a up que wow

voilou ceux qui need test , tuto dans la partie salle commune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai testé pour vous : Aion Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous : Aion   J'ai testé pour vous : Aion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai testé pour vous : Aion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mîlîana palaheal 70 dispo pour vous ( bonne xp)
» Go Aion !! ^^
» dsl je stop mon apply chez vous.
» [Annulé] [Pal ou démo ] Noshiba ou Bamz a vous de choisir
» [annulé] Kokane un hunt qui vous veut du bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Meneldor - Arak Arahm :: La Taverne - Partie Publique :: La table des Anciens-
Sauter vers: