-_-
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 J'ai testé pour vous : Aion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuna - Linoa

avatar

Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 27
Localisation : Caen, Calvados
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: J'ai testé pour vous : Aion   Mer 6 Mai - 3:20


Prévu pour la fin de cette année, les premiers test de quelques minutes m'ont permis d'explorer un peu ce nouvel univers que nous offre Aion. Je vais essayer de vous faire partager, au fil de mes test, mes impressions et les caractéristiques du jeu.


Mercredi 6 Mai :


Après de longues heures de téléchargement, me voici devant le launcher de Aion. Le tout est en Chinois et je m'efforce de comprendre (difficilement je l'avoue Smile ). Toutefois, une bonne logique me suffit à tout executer correctement et le jeu se lance.

Première impression : une musique "chatoillante" et douce, sur un joli fond coloré. Cela change un peu de tout les trucs barbares que j'ai le droit tout les jours.

Après avoir entré mon log et demandé une création de personnage, me voici devant une page :



Il semblerait que l'on est deux choix, des êtres apparemment purs et un peu angéliques (les gentils quoi !) et des être maléfiques et puissants (les méchants c'est sur !). Les deux "factions" reparties indépendamment sur la surface haute et basse de la planète. Mais j'y reviendrai plus tard.

Je vais donc vous faire des screen différents selon les deux factions :

"LES GENTILS" :




Première chose frappante, le choix.
Il est certes limité par rapport à WoW, mais pas tant que ça vous allez le voir après.

4 classes donc, de base je dirai, je vous fait une petite liste, avec un personnage masculin et féminin à la fois. Et quand on clique dessus, on à une petite animation à la Diablo 2 ou à la Dynasty Warriors. Cela rend le jeu déjà attractif. Voici la liste des personnages disponibles sur la BETA :

Le Guerrier :



L'Eclaireur :



Le Mage :



Le Prêtre :



Le choix n'est donc pas très important, comparativement à WoW, mais ce n'est que la BETA du jeu et il n'a pas encore autant de temps d'ancienneté que WoW qui a su parfaire son choix au fur et à mesure du temps.
Et du même côté on a :


"LES MECHANTS" :




Et alors on se dit : "CA FAIT CHIER" ! Et pourquoi cela ?! Tout simplement que du côté "gentils" et "méchants" on a les même classes ! Aucune particularité de faction (pas comme dans WoW, enfin c'était uniquement le cas pour WoW pré BC). De plus, à part quelques détails, à première vue les deux factions se ressemblent pas mal. Mais des détails vont venir mes amis Smile.

Le Guerrier :



L'Eclaireur :



Le Mage :



Le Prêtre :



Bon on a fait un petit tour papi, il est temps de choisir sa faction et sa classe !
Comme vous êtes malins, vous allez vous dire : "Bon le petit Youna il va prendre un Éclaireur vu que cela ressemble pas mal au voleur toussa toussa !". Et bah oui ! Je ne suis pas très original mais bon que voulez-vous, c'est le type de personnage qui me colle le mieux à la peau (tant bien sur WoW que sur du RPG D&R ou même Neverwinter Nights).

Donc je choisit une poulette de course, histoire de pouvoir draguer tranquillou...ou pas, et je tombe sur une page qui m'a un peu, comment dire....surpris ? Oui surpris et émerveillé en même temps.

Pourquoi ça ? Souvenez-vous du choix limité dont je vous parlait. Et bah sur cet écran on va pouvoir palier à ce souci !



Voila on peut faire un choix assez grandiose des têtes (y'en a un paquet) et aussi de la forme du personnage. Et je dit BIEN LA FORME (Taille, largeur...etc.).

Après avoir fait le skin asiatique outdoor parfait, on finalise tout cela et on tombe sur la sélection des personnages, un peu à la Diablo encore. On peut remarquer 8 emplacements disponibles. 4 Classes x 2 Sexes pour chaque = 8 personnages : tout est calculé !



Et me voila sur le jeu, toute belle et toute fraiche (oui je m'identifie aux personnages féminins et alors ! Smile ).



Alors niveau interface de base ingame, c'est sympa.
Le style est futuriste et épuré. D'un coté, il me fait penser à celui de Warhammer. Mais avec une gueule infiniment plus belle ! Le portrait à Gauche, la map à droite, la barre d'XP tout en bas, les barres d'action au milieu et la vie du personnage/Mob ciblé en haut.

Voila sous cet angle là, on peut admirer la belle et se permettre un commentaire : " c'est quand même bien foutu ! ". Bien évidemment, avis de joueur d'abord, je parlait du jeu !


Voici la fiche personnage : Pas trop moche ma foi.



J'ai osé trifouillé un peu dans les onglets, j'ai regretté à cause de mon manque total de connaissance de la langue chinoise Sad .


Ensuite voici la fiche de la map : assez futuriste encore une fois (un pur style chinois).




On peut donc voir mon ile de départ, divisée en plusieurs zones. Pour vous donner une idée, il m'a fallu 10 minute pour y sortir en coupant par l'ouest. C'est donc assez grand.



Voici ce que j'appellerai le monde inférieur. Monde des "gentils". Ici, contrairement à WoW, cela m'a l'air divisé par Faction... à voir je ne suis pas sur. Avec 6 Zones bien distinctes, ce monde me parait vraiment grand. C'est facilement comparable à Azeroth et Kalimdor niveau taille.



Voici maintenant le monde du dessus "des méchants". Pareil que les gentils, c'est grand !



Et surprise, une zone dans l'espace peut être à ce que j'ai pu déduire. Une "Outreterre" si l'on peut comparer à WoW. C'est déjà pas mal comparativement à la taille des zones totales du premier WoW.



Et l'affichage en combat : Sympathique, vraiment vivant ! Les combats sont simple pour le moment mais j'ai pu voir un peu ce que cela donnait. Et je dois avouer que les animations sont très belles et fluides. Il n'a pas à rougir à côté de WoW. Le Screen parle de lui même (ou presque).

Voila pour aujourd'hui, j'ai pris beaucoup de temps pour faire ce post, plus que pour jouer ^^. En tout les cas, ce jeu m'a l'air bien imprégné du style des jeux vidéos chinois, du graphisme, aux animations en passant par la musique, la police d'ecriture, les combat et les dessins. C'est vrai que cela n'a rien à voir au style ricain de WoW, mais cela me plait bien. Je vous donne donc plus de détails demain soir ! Smile

_________________
Linoa - Paladin 80 | Younalesca - Rogue 80 | Ultimeçia - Mage 80 | Fujin - Warrior 80 | Ragnarök - Shaman 74 | Rikkoo - Hunter 70 | Yaanarah - Death Knight 58 | Lulu - Warlock 47 | Andyrielle - Priest 14 | Vachiay - Druid 35 |

Sur Elune : Linoa - Paladin 44

http://www.lastfm.fr/user/BenouzeBass


Dernière édition par Yuna - Linoa le Mer 6 Mai - 12:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/benouze14
Nibelungen

avatar

Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/03/2008

MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous : Aion   Mer 6 Mai - 9:43

ça m'a l'air bien mignon toussa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Colérik

avatar

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 28
Localisation : Dans les fesses a Zolar
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous : Aion   Mer 6 Mai - 13:51

Les graphisme sont magnifique.

Mais niveau configuration minimum requise, sa doit être bien gourmant aussi. Very Happy

_________________
A vaincre sans périls,ben .... on triomphe sans périls.(fake)


Così solamente io potrei ritornare di passato o avere il coraggio per andare del avanti... ti amo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
octanpus

avatar

Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 29
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 12/07/2008

MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous : Aion   Mer 13 Mai - 5:26

Need test! la voie de l ombre pour y arriver m'apelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karbonn

avatar

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : manoque(04)
Date d'inscription : 20/09/2008

MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous : Aion   Mer 13 Mai - 20:15

dsl youna j'avai pas vu ton post donc si un modérateur peu le virer Smile
Pour ceux qui need test ( reservé aux meneldors ) envoyez moi un message privé avec votre email je vous envoie un tuto .

Sinon a par sa j'ai test toute les classes niveau 10, le jeu est simple au depart et se complique par la suite , chaque q'une des 4 classes se divise en suite en spé et c'est la ou la chose se corse , donc grosso modo , war et clerc sa envoie , rogue et mage c'est plus delicat a pex .

A part sa des graphismes fort agreables tout a fond , details des sorts exelents.

Les quetes toujours a peu pret pareil sauf que vous ne devrez pas ramasser 40 objets pour la finir , a mon lvl c'est tuer 4 -10 bestioles max , une forme de vol arrive tres tot dans les lvl et evolue avec vous.

Enfin pour finir je vais pas m'etaler dix ans sur le sujet , une bande son digne de ce nom.

Ce jeu n'a rien a envier a wow , je dirai meme que c'est l'inverse pour le moment. Tour depend de votre style propre car c'est avant tout une question de gouts.

Pour ma part le choix est fait mon compte wow et definitivement fermé.
Je posterai quelques photo par la suite de ma classe : scout rangers
kiss a tous

_________________



Dernière édition par Karbonn le Mer 13 Mai - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuna - Linoa

avatar

Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 27
Localisation : Caen, Calvados
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous : Aion   Mer 13 Mai - 22:13

C'est vrai qu'il est sympa ce jeu !

Mais bon, comme je me tue à le dire, l'omniprésence du style chinois en jeu vidéo se fait ressentir ! Cela ne plaira certainement pas à tout le monde Smile

_________________
Linoa - Paladin 80 | Younalesca - Rogue 80 | Ultimeçia - Mage 80 | Fujin - Warrior 80 | Ragnarök - Shaman 74 | Rikkoo - Hunter 70 | Yaanarah - Death Knight 58 | Lulu - Warlock 47 | Andyrielle - Priest 14 | Vachiay - Druid 35 |

Sur Elune : Linoa - Paladin 44

http://www.lastfm.fr/user/BenouzeBass
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/benouze14
Karbonn

avatar

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : manoque(04)
Date d'inscription : 20/09/2008

MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous : Aion   Dim 17 Mai - 13:47

voila quelques screenshots :





Petites corections le jeu comprend 4 classes dés le depart arrivé niveau 10 vous aurez le choix entre deux classes selon celle prise au debut ce qui fait donc 8 classes au total .

Le systeme monetaire est curieux vous arriverez facilement a 20k kinah mais c'est rudement cher.

Le systeme de quete comprend un dictionaires des mot clefs et une fonction "location" ce qui permet de pas trop galerer ( au debut )

Les combats sont speciaux en effet pour arriver a des gros coup vous devrez utiliser vos sorts en combos , pas de spé

Tout le monde dispose des metiers de collecte au depart , les metiers sont un peu moins casse pieds a up que wow

voilou ceux qui need test , tuto dans la partie salle commune

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous : Aion   

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai testé pour vous : Aion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aujourd'hui, j'ai testé pour vous...
» Syr, pour vous servir avec plaisir[validé]
» DnM, pour vous, c'est quoi ?
» Pour vous un boulet c'est ???
» pour vous vider (inventaire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Meneldor - Arak Arahm :: La Taverne - Partie Publique :: La table des Anciens-
Sauter vers: