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 Gameplay et cycles

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Céma

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MessageSujet: Gameplay et cycles   Lun 18 Juil - 17:22

Fonctionnement et mécanismes du paladin protection


Le cycle du paladin protection cataclysme tourne autour de 3 mécanismes


1 - La puissance sacrée qu'on monte avec soit notre frappe monocible, la Frappe de Croisé, soit avec notre cleave multicible, le Marteau du Vertueux. Ces 2 sorts ont 3 secondes de temps de recharge et ont un temps de recharge partagé. La puissance sacrée marche comme les points de combo du voleur sauf qu'on a 3 points de combo et pas 5. On monte à 3 et on lâche ce qu'on appelle en langage voleur un "finisher", c'est à dire un sort puissant qui utilise ces points de combos.

Les finisher paladin protection sont la Bouclier du Vertueux en monocible (un coup de bouclier violent), l'Inquisition en multicible (un buff qui augmente nos dégâts sacré donc nos dégâts de zone).


2 - Le proc Grand Croisé (un talent en spé protection) qui remet à 0 le temps de recharge de notre Bouclier Vengeur et donne à celui ci la capacité de nous faire gagner une charge de puissance sacrée si on l'utilise rapidement


3 - Le proc Devoir Sacré (un talent en spé protection) qui donne à notre Jugement et nos Bouclier Vengeur 50% de chance que notre prochain Bouclier du Vertueux soit un coup critique


Tout ça se goupille donc de cette manière : On fait des frappes de croisé ou des marteaux autant que possible pour avoir la puissance sacrée pour le "finisher" et entre les frappes on meuble en priorité avec des Boucliers Vengeurs et des Jugements pour que ce finisher soit un coup critique

Bref c'est tout con
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Céma

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MessageSujet: Re: Gameplay et cycles   Lun 18 Juil - 17:44

Rotation Monocible


La Frappe de Croisé rythme le cycle tous les 2 gcd, ça donne ceci:



Frappe de Croisé - __________ - Frappe de Croisé - __________ - Frappe de Croisé - __________ - etc ...


Et voila ce qu'on met dans les trous par ordre de priorité :


Bouclier du vertueux à 3 puissance sacré > Bouclier vengeur = Jugement > Marteau de courroux (en exec) > Consécration (si 2 points en terre bénie) > Colère divine

Donc rien de très surprenant dans l'ordre de prio de ce qu'on met dans les trous.

Le "finisher" passe devant tout le reste, ensuite viennent le Bouclier Vengeur et le Jugement qui ont strictement le même rôle (c'est à dire faire proc Devoir Sacré)

Le Marteau de Courroux quand on est en phase exec passe derrière le Bouclier vengeur et le Jugement. Ses dégâts ne sont pas assez importants pour rivaliser avec les dégâts bruts du Bouclier Vengeur et du Jugement et les procs qu'ils déclenchent. Cependant ses degats sont bien supérieurs à ceux de la colère divine et de la consécration

Viennent en dernier Consécration et Colère divine qui font peu mal en monocible et sont des gouffres à mana (je vous engage à ne pas utiliser Consécration en monocible sauf si vous avez le talent Terre Bénie ce qui est un choix assez rare)


Exception du proc Grand Croisé à 2 charges de puissance sacrée


Le Bouclier Vengeur suivant nous fait passer à 3 charges de puissance sacrée donc on enchaine directement par un Bouclier du Vertueux plutôt que par une Frappe de Croisé


Cleave monocible


Le cleave monocible correspond à une situation ou on cherche à tenir l'aggro d'un mob focus par les dps tout en tenant sur soi des petits adds qui ne sont pas dps

Le cycle est identique à celui utilisé pour le monocible pur sauf qu'on remplace la Frappe de Croisé par le Marteau du vertueux


Dernière édition par Céma le Mar 29 Nov - 19:06, édité 1 fois
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Céma

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MessageSujet: Re: Gameplay et cycles   Lun 18 Juil - 18:30

Rotation Multicible


Le Marteau du Vertueux rythme le cycle tous les 2 gcd, ça donne ceci:



Marteau du Vertueux - __________ - Marteau du Vertueux - __________ - Marteau du Vertueux - __________ - etc ...


Et voila ce qu'on met dans les trous par ordre de priorité :


Inquisition à 3 puissance sacré > Bouclier Vengeur > Consécration > Colère divine > Jugement


Une fois de plus pas de très grosses difficultés à justifier

Le "finisher" Inquisition passe devant tout le reste pour booster les dégâts de tout le reste de 30%, ensuite vient le Bouclier Vengeur parce qu'il fait de très gros dégâts sur 3 cibles.

En troisième on trouve la Consécration qui est un sort très efficace sur les packs de 5+ cibles. La Colère Divine fait des dégâts multicibles bien moins élevés mais a l'avantage de les faire instantanément.

Le Jugement arrive en dernier et sert à récupérer de la mana ce qui peut arriver sur les packs de caster ou les packs de moins de 5 cibles si on utilise Consécration sans le talent Terre Bénie.


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MessageSujet: Re: Gameplay et cycles   Mar 19 Juil - 6:47

Choix du sceau de tanking


Tout paladin qui se respecte n'oublie pas d'activer un Sceau pour pouvoir utiliser son Jugement.

Le meilleur Sceau en spé protection est le Sceau de Vérité si l'on cherche à générer une bonne menace, ce sceau stack un dot sur l'ennemi et génère des dégâts supplémentaires lorsqu'on frappe. Le sceau de Piété est un sceau destiné au multicible en spé Vindicte, il ne sert à rien en spé protection.

Le Sceau de Vérité est particulièrement intéressant avec la Glyphe de Sceau de Vérité qui nous offre gratuitement un équivalent de 300 au score d'expertise, ce qui est excellent pour la génération de menace.
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MessageSujet: Re: Gameplay et cycles   Jeu 21 Juil - 3:36

Le Pull


Réflexe de base avant de pull en raid


- Vérifier qu'on a Fureur vertueuse
- Vérifier qu'on a un sceau actif
- Vérifier qu'on a un healer derrière


Séquence d'engagement d'un boss statique

- Supplique divine (pour être directement à 3 puissance sacrée)
- Exorcisme (si possible mais des fois votre raid/groupe est un peu pressé, faites sans)
- Jugement
- Bouclier vengeur
- Bouclier du vertueux (normalement crit)

On enchaine ensuite avec un cycle normal


Séquence d'engagement multi

- Supplique divine (pour être directement à 3 puissance sacrée)
- Inquisition
- Bouclier vengeur
- Marteau du vertueux

Et on enchaine sur un cycle multi normal

A noter qu'en instance héroique pour enchainer les packs une bonne astuce est de finir à chaque fois à 3 puissance sacrée un pack pour enchainer directement le pack suivant sous inquisition. Si possible on se débrouille aussi pour ne pas utiliser le bouclier vengeur sur la fin d'un pack pour l'avoir directement à l'ouverture du pack suivant

Une autre astuce en instance héro consiste à taunt les bestioles entre les packs pour rester en combat. En combat votre puissance sacré ne descend pas.


Booster la menace en raid au pull


En raid la menace pose peu de problème sauf au pull ou le tank n'a pas de vengeance. Voici quelques astuces pour faire des gros chiffres plus rapidement et donner plus de marge à vos dps :
- Utiliser une potion 1200 force 1 seconde avant le pull
- Demander un détournement de voleur et/ou de chasseur
- Ne pas lancer de cd de défense dès le pull pour prendre plus de dégâts et monter plus vite la vengeance. Évitez de lancer un cd pendant les 20 premières secondes
- Lancer Courroux Vengeur une fois 5 secondes passées après le pull et non pas au pull si il y a un détournement de voleur. Le buff dégats du courroux vengeur et celui du détournement de voleurs ne se cumulent pas il est donc conseillé de les séparer.
- Il est aussi possible d'utiliser ce bijou cumulé à la potion 1200 force
- Si tout ça n'est pas suffisant, allez chercher plus d'expertise

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