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 Optimisation du stuff / gemmes / enchantements

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Céma

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MessageSujet: Optimisation du stuff / gemmes / enchantements   Mer 20 Juil - 3:56

Budget d'itemisation


Les objets de WoW ont tous un certain nombre de points d'itémisation alloués. Quasiment toutes les statistiques s'alignent simplement sur la règle 1point de score = 1 point d'itémisation

Par exemple un point de score maitrise coute autant de point d'itémisation qu'un point d'expertise ou un point d'esquive ou un point d'agilité ou d'intelligence ..

Une seule exception : l'endurance. 1,5 point de score d'endurance = 1 point d'itémisation

On a un exemple concret de cette exception avec les gemmes. Toutes les gemmes rouge/jaunes/bleues donnent 40 d'une statistique sauf les gemmes endurance qui donnent 60 endurance


Budget d'itémisation et optimisation



Pour optimiser ses statistiques il est important de répartir son budget d'itémisation de la manière la plus rentable possible, c'est à dire en investissant dans les statistiques les plus intéressantes pour sa spé selon une règle fixée


Dernière édition par Céma le Mer 20 Juil - 8:06, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Optimisation du stuff / gemmes / enchantements   Mer 20 Juil - 4:49

Orientation de stuff, priorité des stats


Le paladin tank priorise 2 statistiques et les place au dessus de toutes les autres : Endurance et Maitrise. Garder un équilibre entre les 2 permet au paladin protection de survivre à la fois aux pics de dégâts (Endurance) mais aussi de mitiger autant que possible les dégâts sur la durée (Maitrise)


Les autres statistiques (donc secondaires) à focaliser se classent selon votre orientation


Orientation encaissement :

Maitrise = Endurance > Esquive > Parade > le reste

La parade est une statistique qui monte facilement (j'irai jusqu'à dire automatiquement) car une pourcentage de notre force (27%) est ajouté au score de parade ( si vous équipez un objet qui vous donne 100 de force vous verrez que vous avez gagné 27 de score de parade) donc entre 2 pièces esquive et parade il est généralement plus intéressant de choisir celle avec de l'esquive car c'est une statistique plus rare


Orientation menace :

Maitrise = Endurance > Expertise = Esquive > Parade > Toucher > le reste


Si on s'oriente vers la menace il est 9 fois sur 10 inintéressant d'investir plus de 480 dans du score d'expertise et plus de 0 dans le toucher (le toucher étant moins intéressant que l'expertise)

On peut aussi avoir un objectif particulier, à savoir se caper toucher et expertise contre un monstre de niveau inférieur à 88 (par exemple pour n'avoir aucun aléatoire sur sa prise d'aggro sur des adds lors d'un combat de raid) auquel cas l'ordre de prio devient ceci

Maitrise = Endurance > Expertise = Toucher = Esquive > Parade > le reste


Dernière édition par Céma le Mer 20 Juil - 7:07, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Optimisation du stuff / gemmes / enchantements   Mer 20 Juil - 4:50

Orientation encaissement


On va imaginer un indice de mesure appelé "intérêt" qu'on va attribuer à plus ou moins forte valeur aux statistiques qui nous intéressent.

On part du principe que
1 point d'itémisation dépensé en endurance = 1,5 point de score d'endurance = 1 point d’intérêt
1 point d'itémisation dépensé en maitrise = 1 point de score de maitrise = 1 point d’intérêt

Pour calculer l'interet de l'esquive et de la parade c'est un peu plus compliqué. On va partir du principe qu'on cherche à se rapprocher le plus vite possible du cap unhitable

179 de score de maitrise nous rapproche du cap de 2,25%
190 de score d'esquive nous rapproche du cap de 1% (190 c'est une approximation qui tient compte de votre rendement décroissant moyen sur l'esquive avec un score d'esquive ordinaire)
210 de score de parade nous rapproche du cap de 1% (idem c'est une approximation)

par une règle de 3 on obtient

1 point d'itémisation dépensé en esquive = 1 point de score d'esquive = 0.42 point d’intérêt ((179/2,25)/190)
1 point d'itémisation dépensé en parade = 1 point de score d'e parade = 0.38 point d’intérêt ((179/2,25)/210)


Sertissage encaissement, bonus de chasse et maximisation de l’intérêt


Les gemmes à utiliser sont

Gemme verte 30 endu + 20 maitrise = 40 d’intérêt
Gemme violette 30 endu + 20 parade = 28 d’intérêt
Gemme bleue 60 endu = 40 d’intérêt
Gemme jaune 40 maitrise = 40 d’intérêt

Les gemmes à éviter sont

Gemme verte 30 endu + 20 esquive = 28 d’intérêt
Gemme jaune 40 esquive = 17 d’intérêt
Gemme rouge 40 parade = 17 intérêt

Les emplacements de gemme jaunes ou bleus sont toujours faciles à valider par des gemmes vertes jaunes ou bleues (privilégiez des vertes si vous êtes novice comme ça vous ne pouvez pas vous tromper)

Les emplacements de gemme rouge sont ceux qui posent problème et ou l’intérêt permet de savoir si il faut respecter la couleur ou non

- Emplacement de gemme rouge simple

Le bonus doit être supérieur à 12 d’intérêt pour pouvoir mettre une gemme 30 endurance + 20 parade
12 d’intérêt = 18 de score d'endurance ou 12 de maitrise ou 29 d'esquive ou 32 de parade

- Emplacement de gemme rouge double

Le bonus doit être supérieur à 24 d’intérêt pour pouvoir mettre deux gemmes 30 endurance + 20 parade
24 d’intérêt = 36 de score d'endurance ou 24 de maitrise ou 58 d'esquive ou 64 de parade


Résumé du sertissage encaissement


Dans les chasses bleues ou jaunes :
- 30 endu+20 maitrise
- 40 maitrise
- 60 endu

Dans les chasses rouges unique sur un objet :
- si le bonus est supérieur ou égal à 20 d'endurance, 15 de maitrise ou 30 d'esquive ou de parade alors -> gemme 30 endu + 20 parade
- sinon sertir comme une chasse bleue ou jaune (voir juste au dessus)

Dans les chasses rouges doubles sur un objet :
- Ne jamais chercher le bonus et sertir comme des chasses bleues ou jaunes



Calcul de l'interet d'un objet, comparatifs, reforge


L’intérêt est une valeur qui permet surtout de comparer des objets entre eux pour déterminer celui qui sera le plus opti


Exemple simple :

Une paire de jambières avec
400 d'endurance
200 de maitrise
200 de parade (ceci incluant l'apport de la force)

Intérêt = (400/1,5) + 200 + (200*0,38) = 267+200+76 = 543

Un autre paire de jambières avec
430 d'endurance
190 de maitrise
200 d'esquive

Intérêt = (430/1,5) + 190 + (200*0,42) = 561


La seconde paire de jambières est plus interessante



La reforge et le transfert de statistiques


La reforge (disponible au PNJ à côté du maitre des enchanteur) permet de convertir 40% d'une des statistiques d'un objet en une statistique non présente sur cet objet. Certaines statistiques ne peuvent pas être reforgées :
- l'endurance
- la force
- l'intelligence
- l'agilité
Tout le reste peut être reforgé

La reforge permet donc de transférer 40% d'une statistique avec moins d’intérêt vers une statistique qui n'est pas présente sur l'objet mais avec plus d’intérêt. On reforge toujours en priorité les statistiques qui ont le moins d’intérêt vers celles qui en ont le plus (par exemple parade reforgée en maitrise)

Si on reprend l'exemple de la première paire de jambière

400 d'endurance
200 de maitrise
200 de parade

La parade est la statistique la plus faible. Y a t-il une statistique plus forte que la parade mais non présente sur l'objet? Oui l'esquive !

On transforme 40% de la parade en esquive on a donc

400 d'endurance
200 de maitrise
120 de parade
80 d'esquive

Intérêt = (400/1,5) + 200 + (120*0,38) + (80*0,42) = 267+200+46+34 = 547

Par rapport à leur version d'origine les jambières ont gagné en intérêt



Maintenant on peut prend comme exemple un objet dépourvu de maitrise pour voir

Je convertis des jambières
400 d'endurance
200 d'esquive
200 de parade

Intérêt = (400/1,5) + (200*0,38) + (200*0,42) = 427

en

400 d'endurance
200 d'esquive
120 de parade
80 de maitrise

Intérêt = (400/1,5) + (200*0,38) + (120*0,42) + 80 = 473


La reforge est donc ici très intéressante



La reforge n'est pas toujours une chose simple


Par exemple si j'ai un objet avec

200 d'esquive
100 d'expertise

Intérêt = (200*0,42) + 0 = 84


On choisit de reforger l'expertise qui a un intérêt nul en maitrise

200 d'esquive
60 d'expertise
40 de maitrise

Intérêt = (200*0,42) + 40 = 124

Maintenant on fait un choix moins évident. Reforger l'esquive en maitrise

120 d'esquive
100 d'expertise
80 de maitrise

Intérêt = (120*0,42) + 80 = 130

Ici le second choix est donc meilleur même si c'est inattendu



Comment reforger un objet sans maitrise mais avec de l'esquive/parade + expertise/toucher?


Dans cette partie j'assimilerai la parade avec l'esquive et je leur donnerai un intérêt de 0,4 ce qui sera plus simple pour les calculs

On va partir du principe qu'on a un objet avec

A score d'esquive ou de parade
B score d'expertise ou de toucher

Intérêt = 0,4 A

On reforge A en maitrise

Intérêt1 = (0,4*0,6*A) + (0,4*A) = 0,64 A

On reforge cette fois ci B en maitrise

Intérêt2 = (0,4*A) + (0,4*B) = 0,4 (A+B)

Si on veut que Interet1 > Interet2 on a

0,64 A > 0,4 (A+B)
0,24 A > 0,4 B
A > 1,67 B


Donc on reforge l'esquive ou la parade en maitrise si le score de parade ou d'esquive sur l'objet est 1,67 fois supérieur au score d'expertise ou de toucher. Dans le cas contraire on reforge l'expertise ou le toucher


Dernière édition par Céma le Dim 4 Sep - 15:06, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: Optimisation du stuff / gemmes / enchantements   Mer 20 Juil - 5:03

Orientation menace


On reprend l'indice d'interet établi plus haut

1 point d'itémisation dépensé en endurance = 1,5 point de score d'endurance = 1 point d’intérêt
1 point d'itémisation dépensé en maitrise = 1 point de score de maitrise = 1 point d’intérêt
1 point d'itémisation dépensé en esquive = 1 point de score d'esquive = 0.42 point d’intérêt
1 point d'itémisation dépensé en esquive = 1 point de score d'esquive = 0.38 point d’intérêt

en y ajoutant l'expertise à laquelle on donne un intérêt égal à l'esquive

1 point d'itémisation dépensé en expertise = 1 point de score d'expertise = 0.42 point d’intérêt


Sertissage menace, bonus de chasse et maximisation de l’intérêt


Les gemmes à utiliser sont

Gemme verte 30 endu + 20 maitrise = 40 d’intérêt
Gemme violette 30 endu + 20 expertise = 28,5 d’intérêt
Gemme bleue 60 endu = 40 d’intérêt
Gemme jaune 40 maitrise = 40 d’intérêt

Les gemmes à éviter sont

Gemme verte 30 endu + 20 esquive = 28 d’intérêt
Gemme jaune 40 esquive = 17 d’intérêt
Gemme rouge 40 expertise = 17 intérêt
Gemme rouge 40 parade = 17 d’intérêt
Gemme violette 30 endu + 20 parade = 28 d’intérêt


Les emplacements de gemme jaunes ou bleus sont toujours faciles à valider par des gemmes vertes jaunes ou bleues ça ne change pas

Les emplacements de gemme rouge sont ceux qui posent problème et ou l’intérêt permet de savoir si il faut respecter la couleur ou non

- Emplacement de gemme rouge simple

Le bonus doit être supérieur à 12 d’intérêt pour pouvoir mettre une gemme 30 endurance + 20 expertise
12 d’intérêt = 18 de score d'endurance ou 12 de maitrise ou 29 d'esquive ou 29 d'expertise ou 32 de parade

- Emplacement de gemme rouge double

Le bonus doit être supérieur à 24 d’intérêt pour pouvoir mettre deux gemmes 30 endurance + 20 expertise
24 d’intérêt = 36 de score d'endurance ou 24 de maitrise ou 58 d'esquive ou 58 d'expertise ou 64 de parade


Résumé du sertissage menace


Dans les chasses bleues ou jaunes :
- 30 endu+20 maitrise
- 40 maitrise
- 60 endu

Dans les chasses rouges unique sur un objet :
- si le bonus est supérieur ou égal à 20 d'endurance, 15 de maitrise ou 30 d'esquive ou d'expertise ou de parade alors -> gemme 30 endu + 20 expertise
- sinon sertir comme une chasse bleue ou jaune (voir juste au dessus)

Dans les chasses rouges doubles sur un objet :
- Ne jamais chercher le bonus et sertir comme des chasses bleues ou jaunes



Reforge menace


Sur les objets avec Maitrise + Parade, la parade est reforgée en Expertise. Ces objets sont à reforger en prio

Sur les objets avec Maitrise + Esquive ou Maitrise + Expertise on effectue des transfert Esquive <-> Expertise si besoin

Sur les objets avec Esquive + Parade ou Esquive + Expertise ou Parade + Expertise on reforge la statistique la plus présente en Maitrise


Si on cherche à atteindre le cap toucher sur un monstre d'un niveau inférieur à 88 pour un boss particulier on traite le toucher selon les mêmes règles que l'expertise pour la reforge

Une fois les caps désirés atteint on retourne aux règles de reforge encaissement sur le reste des pièces du stuff


Dernière édition par Céma le Ven 22 Juil - 9:25, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Optimisation du stuff / gemmes / enchantements   Mer 20 Juil - 7:10

Liste des enchantements utiles (must have) en tank toute orientation confondue


Casque - 90 endurance + 35 esquive
Epaules - 75 endurance + 25 esquive
Cape - 250 armure
Plastron - 75 endurance
Bracelets - 40 endurance
Arme - Marchevent Le proc est de 600 score d'esquive donc ~ 3% et le proc buff vitesse augmente la vitesse de course de 15% (ça se stack avec poursuite de la justice ce qui est assez sympa sur les combats ou la mobilité est un plus)
Arme - Glissement de terrain Le proc est de 1000pa avec 1 ppm. J'ai tendance à préférer cet enchantement pour 4 raisons. D'abord la mobilité c'est bien mais c'est mieux quand c'est contrôlable, ensuite en Hardmode la plupart des boss demandent de bourrer au dps, en troisième lieu une fois unhitable le proc Marchevent ne fait que remplacer du blocage par de l'esquive, enfin Marchevent est moins intéressant plus on monte haut en esquive à cause des rendements décroissants.
Bouclier - 50 maitrise
Gants - 65 maitrise
Ceinture - Boucle de ceinture
Jambières - 145 endurance + 55 esquive
Bottes - 50 maitrise


Il y a souvent discussion sur l'enchantement de brassards car certains préfèrent un 50 esquive

Si on applique les valeurs d’intérêt vues plus haut

- 0,42 d’intérêt par point d'esquive
- 1 d’intérêt pour 1,5 point d'endu

on a ceci

50 esquive = 21 d’intérêt
40 endu = 27 d’intérêt

Le 40 endurance est donc à mon sens meilleur


La métagemme


La meilleure métagemme est le Diamant Sombresprit Eternel qui augmente la quantité de dégats bloqués de 1% et procure 81 d'endurance

Il y a eu pas mal discussion sur l'interet de la metagemme qui donne 2% d'armure et 81 d'endurance mais celle ci est léééééééégèrement inférieure pour un paladin et un guerrier. Le calcul et la preuve sont faisables. Je les mettrai quand j'aurai le temps mais c'est pas un drame si vous mettez la méta armure

edit : chose promise chose due

Voilà les formules qui permettent de calculer votre mitigation moyenne pour les 2 métas

Méta armure

M1 = 1 - [[1-((A-250)*1.02+ 4326)/((A-250)*1.02+4326+32572,5)] * [1-(((B*0.366)+(E+P+5))/102,4)]]

Méta Blocage

M2 = 1 - [[1-((A-250)+ 4326)/((A-250)+4326+32572,5)] * [1-(((B*0.376)+(E+P+5))/102,4)]]

A l'armure dans la feuille de personnage
B le pourcentage de chance de bloquer
E le pourcentage de chances d’esquiver
P le pourcentage de chance de parer
4326 c'est l'aura de dévotion + enchantement 250 armure de cape
5 les chances d'être raté
Le membre de gauche dans la formule c'est la mitigation via l'armure
Le membre de droite c'est la mitigation moyenne via les stats d’évitement/blocage


Voilà par exemple ce que ça donne pour moi avec mes 70% blocage et 37k + armure :

M1 = 0.811
M2 = 0.812

Donc je réduit en moyenne les dégâts de 81,1% avec une méta armure et de 81,2% avec une méta blocage

C'est vraiment fantastiquement intéressant ... non en fait que je mette l'une ou l'autre la différence existe mais est imperceptible



Liste des consommables


Flacon - Flacon de peau d'acier (450 endu)
Nourriture - Minestrone d'écailles de lave (90endu/90maitrise) la meilleure bouffe pour les tanks avant le palier T12
Nourriture - Eperlan sauce champignon (90endu/90esquive) la meilleure bouffe à partir du palier T12
Nourriture - Crocilisques à la bière (90endu/90force) le meilleure bouffe pour les combats ou il faut dps très fort
Potion - Potion de sang de Golem (1200 force) 2 fois par combat de raid


Dernière édition par Céma le Dim 6 Nov - 19:17, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Optimisation du stuff / gemmes / enchantements   Lun 26 Sep - 10:44

Palier T12+ : Au delà du cap unhitable

Cette partie s'adresse aux joueurs qui font du raid (comme le reste en fait c'est débile ce que je dis là .. ), si vous voulez comprendre de dont je parle il vaut mieux maitriser les notions de "table d'attaque", "rendements décroissants" "cap unhitable" sinon ça va être du chinois (voir ici -> http://meneldor.forum-actif.net/t1548-theorycraft-cataclysm-tank-encaissement-degats-unhitable )
Ca fait longtemps que j'aurai du en parler mais bon je suis un peu faignant


A partir du palier T12 si vous avez opti votre stuff c'est à dire stacké de la maitrise comme un mongol et serti votre stuff 30endu/20maitrise quasi partout vous allez vous retrouver "unhitable" voir vous serez au delà du cap, c'est à dire à 103%, 104% voire 105% pourquoi pas.

D'après ce qu'on sait sur la table d'attaque évidemment au delà de 102,4% de stats cumulées en raid ce qu'il y a au delà est "perdu" ou plus précisément ignoré par le jeu donc pour être opti ce qu'il y a au delà du 102,4 on va essayer de le transformer en d'autres stats

Il y a plusieurs solutions et aucune n'est préférable aux autres bref c'est "les gouts et les couleurs", à vous de voir

Voilà les 3 solutions possibles :
- On convertit ce qu'il y a au delà du cap en endurance pour monter les points de vie (ceci se fait exclusivement via les gemmes)
- On transfère de la maitrise en esquive / parade en essayant d'équilibrer les 2pour accroitre notre évitement pur sans tomber sous le cap unhitable (ceci se fait via la retouche)
- On convertit des stats d'évitement ou de la matrise en expertise pour aller chercher le softcap expertise et gagner un peu en fluidité au niveau de la génération de menace et de holy power (ceci se fait via les gemmes et la retouche)


Dans le détail


Option 1 - Je veux monter l'endurance

Ceci se fait via les gemmes et surtout pas via les enchantements. Il est par exemple proscrit de changer un enchantement de gants 65 maitrise par un renfort 44 endurance. Le ratio endurance/maitrise des enchantements est extrêmement mauvais par rapport à celui des gemmes

Commencez par regarder de combien vous êtes surcapé. 20 de maitrise correspond à 0,25% de surcap. Avec les gemmes vous ne pourrez procéder que par palier de 20 de maitrise (donc 0,25%) transféré en 30 d'endurance

Exemple simple :

Je suis à 103% j'ai donc 0,6% de surcap.

Au mieux via les gemmes je peux perdre 0,5% soit 2 gemmes 20 maitrise/30endu transformées en 2 gemmes 60endu.

Je cherche donc sur mon stuff 2 gemmes verte dans des chasses bleues et je met 2 gemmes bleues 60 endu à la place


Vérifiez bien que les chasses sont bleues. Si vous mettez en gemme bleue dans une chasse jaune vous perdrez les 20 maitrise mais aussi le bonus de chasse et là ça devient bête

Au total en changeant toutes votre maitrise par de l'endurance sur votre stuff vous pouvez aller récupérer dans les ~6 à 8k points de vie



Option 2 - Je veux monter mon esquive ou/et ma parade

Ceci se fait via la retouche. Il est aussi possible de changer des gemmes 20 maitrise par des 20 esquive mais de un ça revient plus cher et de deux les gemmes sont votre seule possibilité de gagner de l'endurance alors que pour gagner de l'esquive ou de la parade la retouche est possible

Une fois de plus commencez par regardez de combien vous êtes surcapé. Si 20 de maitrise correspond à 0,25% de surcap sachez que 20 d'esquive/parade correspondent à très peu de chose près à 0,1%. Bref en reforgeant 20 de maitrise en 20 d'esquive/parade vous perdez 0,15% de surcap (perte de 0,25 et gain de 0,10 ... très simple à comprendre)

Exemple simple

Je suis à 103% j'ai donc 0,6% de surcap

0,6% c'est 4 fois 0,15% donc si je veux bien faire je dois changer 80 de maitrise (4 * 20) en esquive ou en parade en essayant de faire monter le plus bas des 2

A partir de là on cherche sur notre stuff une pièce ou on peut reforger 80 de maitrise en esquive ou parade, des fois il s'agit simplement de supprimer une ancienne retouche, des fois il faut se creuser pas mal la tête pour trouver le bon objet à reforger


Pensez également à changer votre nourriture 90 maitrise / 90 endu par de la nourriture 90 esquive/ 90 endu. En plus celle là est plus facile à pécher il y a des bancs de poissons !



Option 3 - Je veux monter mon expertise

Ceci se fait via la retouche ou via les gemmes si on a des chasses de gemmes rouges qu'on avait ignoré auparavant

Une fois de plus on regarde de combien on est surcapé. 0,25% de surcap correspondent à un gain potentiel de 20 d'expertise si on change de la maitrise en expertise, de 50 d'expertise si on change de l'esquive/parade en expertise

Le softcap est de 480 pour rappel

Exemple simple

Je suis à 103% j'ai donc 0,6% de surcap

au choix :
Je peux perdre 0,6% d'esquive/parade c'est à dire 120 de score d'esquive/parade et convertir ces 120 en expertise
Je peux perdre 0,6% de blocage c'est à dire 48 de score de maitrise et convertir ces 48 en expertise

A partir de là on cherche sur le stuff comment reforger ça au mieux




Est ce grave d'être overcapé?

Pas vraiment tant qu'on reste sous les 1% d'overcap. Être à 103% c'est pas grave, être à 104 c'est vraiment dommage parce que y a moyen de récupérer vraiment pas mal de stats

Pour info 1% d'overcap c'est
- 1% de blocage soit 80 de maitrise donc potentiellement 120 d'endurance (c'est à dire 2130 points de vie) à récupérer via 4 gemmes vertes qu'on change par des gemmes bleues
- 1% d'esquive ou de parade soit 200 d'esquive ou de parade qu'on pourrait reforger en 200 d'expertise


En revanche il est mieux d'être légèrement overcapé que sous-capé. En raid si vous mourrez sur un coup non bloqué vous n'aurez pas droit à l'excuse "oui mais j'ai que 0,01% que ça arrive". Pensez aux dps qui vont chercher le cap toucher et qui doivent burst à certains moments du combat ils n'ont pas le droit de dire "ah mais mes sorts n'ont pas touché le boss mais c'est pas grave j'ai que 0,01% que ça arrive". Bref restez capé =)


A titre personnel voila ce que j'ai fait vu que j'arrivais pas à me décider j'ai fait un peu les 3 solutions.
- J'ai monté un peu mon esquive et ma parade en descendant ma maitrise via la retouche en les équilibrant
- J'ai été chercher mon softcap expertise et comme j'étais au final à 503 d'expertise j'ai changé une gemme 20expertise/30endu par une gemme 60 endu pour gratter des points de vie


Par exemple sur ce screen j'ai quasiment équilibré ma parade et mon esquive via buff raids et je suis à 102,68% toutes stats cumulées. Je suis également softcap expertise

Au passage si ça intéresse qqn un ptit Chardev avec ma WL palier T12: http://chardev.org/?profile=228493

Comme vous pouvez le voir niveau stats en buff raids ça fait plaisir eux yeux : 225k pv, 15% d'esquive et de parade, softcap expertise, 4% de toucher

On peut rapidement extrapoler qu'au palier T13 on devrait avoir tous nos caps sans soucis ...
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MessageSujet: Re: Optimisation du stuff / gemmes / enchantements   

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