Meneldor - Arak Arahm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-_-
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [Archives] Comparatif raid 10 raid 25

Aller en bas 
AuteurMessage
Céma

Céma


Nombre de messages : 661
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2008

[Archives] Comparatif raid 10 raid 25 Empty
MessageSujet: [Archives] Comparatif raid 10 raid 25   [Archives] Comparatif raid 10 raid 25 Icon_minitimeMar 13 Déc - 8:32

Puisqu'on arrive en fin d'extension, et surtout d'une extension qui pour moi a été l'occasion de pratiquer le pve à un niveau assez haut pour la première fois j'avais envie de faire une ptite parenthèse à propos d'un sujet qui fait souvent débat "le 10 Hardmode c'est pour les mauvais lol"

J'ai toujours eu du mal à comprendre pourquoi le 10 HM serait d'emblée plus simple que le 25 HM. C'est surtout différent et chaque format connait ses propres difficultés.

Y a 3 points que je voudrais aborder


1)Les contraintes intrinsèques au format :

En 25 HM le gros défi c'est d'avoir ~35 à 40 excellents joueurs avec des très grosses dispos et de savoir coordonner les actions de 25 joueurs ce qui est très dur c'est absolument incontestable.

Le 10 HM demande uniquement de réunir ~18 à 20 excellents joueurs et d'en coordonner 10 mais il trouve sa difficulté dans le fait que les compos de raids sont souvent non permissives au possible et que si on a pas la compo exacte pour faire le fight et que telle ou telle spé n'est pas présente dans la guilde ... eh bien simplement on est devant un mur en béton infranchissable et on ne peut plus compter que sur le recrutement ...

Petite exemple pour illustrer. On recherche un druide equi depuis un an et on en a pas vu passer un seul de bien (merci a Wraith de garder ses brouettes au passage cf Lymphocyt et Cydonia). Même si on l'avait voulu on aurait pas pu down Ragnaros 10 HM avant le nerf des pv des graines, on ne pouvait pas, on avait pas la compo (un druide equi moisi et un seul dk), et dieu sait que ça me faisait rager et que je pleurais des larmes de sang quand ils ont nerf les pv du boss, mais on ne pouvait techniquement pas le faire.
Le problème s'est présenté à nouveau sur Blackhorn 10 HM ou on s'est empalé pendant plus de 150 try avec une compo foireuse parce qu'on avait pas les bonnes classes ce qui nous a obligé à aller stuff du reroll improbable pour y retourner après (Gg au Silent au passage pour leur FK, rendons à César ce qui appartient à César)

Bref tout ça pour dire que le R25 HM trouve sa difficulté dans la coordination en direct de 25 excellents joueurs là ou le R10 HM demande légèrement moins de coordination mais trouve sa difficulté dans le fait d'avoir les bonne spé au risque de se prendre un mur si on ne les a pas

Une petit parenthèse au passage au sujet de la gestion de guilde post raid et des debriefs entre off il faut savoir qu'en 10 comme en 25 la gestion de guilde peut vraiment devenir un second boulot ou on prend plusieurs heures chaque soir après le raid à opti les compos des jours/semaines suivants pour les raids main/reroll, opti le farm de stuff (notamment de bâtons légendaires sur le palier T12), passer plusieurs heures à examiner des wol de guildes et établir des strats etc ... bref ça demande énormément d'investissement de la part des team off dans les 2 formats.


2)Le tuning des fights en eux même.

Certains fights peuvent être plus durs en 25 HM qu'en 10 HM, il faut le reconnaitre que c'est généralement le cas mais pas toujours. Les facteurs qui contribuent à rendre l'un ou l'autre mode plus dur sont nombreux, le damage output sur le raid, le dps requis, la distribution des rôles etc ... C'est vraiment du cas par cas, par exemple le palier T11 HM présentait pas mal de fights plus durs en 10 HM qu'en 25 HM alors qu'au palier T12 c'est l'inverse. A titre personnel et pour avoir taté 95% des fights HM pré nerf de l'extension dans les 2 formats ça donnerait ça

Halfus 10HM > Halfus 25HM
Valiona 10HM > Valiona 25HM
Ascendant 10HM < Ascendant 25HM
Chogall 10HM < Chogall 25HM
Sinestra 10HM > Sinestra 25HM

Conclave 10HM = Conclave 25HM
Alakir 10HM < Alakir 25 HM

Magmaw 10HM > Magmaw 25HM
Omnitron 10HM = Omnitron 25HM
Maloriak 10HM > Maloriak 25HM
Chimaeron 10HM > Chimaeron 25HM
Atramedes 10HM = Atramedes 25HM
Nefarian 10HM = Nefarian 25HM

Shannox 10HM = Shannox 25HM
Rhyolith 10HM = Rhyolith 25HM
Alysrazor 10HM = Alysrazor 25HM
Bethilac 10HM > Bethilac 25HM
Baleroc 10HM < Baleroc 25HM
Domo 10HM < Domo 25HM
Ragnaros 10HM < Ragnaros 25HM

bon vu que je susi à 8/8 HM maintenant je peux affirmer sans trop me tromper pour Dragon Soul

Morchok 10HM = Morchok 25HM
Zonozz 10HM = Zonozz 25HM
Yorshaj 10HM < Yorshaj 25HM
Hagara 10HM = Hagara 25HM
Ultraxion 10HM < Ultraxion 25HM
Corne noire 10HM > Corne noire 25HM
Spine 10HM = Spine 25HM
Madness 10HM = Madness 25HM

Alors oui il y a des combats 10HM globalement plus exigeants que certains combats 25HM. Quand on passe de Sinestra 10HM à Sinestra 25 HM on se dit "bah c'est bien de la merde" parce que 3 healers de plus qui peuvent rester à spam en mode poteau quelque soit la situation c'est vraiment un énorme bonus surtout quand tu peux dispel le dot comme un autiste au lieu d'avoir à le timer de manière précise sinon un joueur se fait os
. A l'inverse sur Baleroc HM le dps requis par joueur en 25 était bien au dessus de celui requis en 10 ce qui en faisait un combat bien plus dur en 25.

Tout ça pour dire que comparer les 2 formats à coup de phrases lapidaires a assez peu de sens étant donné le nombre de facteurs à prendre en compte et les différences entre chaque combat


3)Tu fais du 10 HM tu es mauvais

Ça c'est typiquement la phrase sortie par un type qui rage/bave ou qui est simplement stupide, je ne cherche jamais à discuter avec ce genre d'abrutis, ils ne m'inspirent que du mépris. Une personne qui fait du 10HM c'est simplement par choix parce que le niveau de son serveur est trop mauvais pour monter un 25HM performant (le niveau fr est malheureusement assez bas, voire complètement à chier soyons honnête par rapport aux niveaux allemands et british donc la possibilité de maintenir des 25 très performants est assez faible, et sur Arak je préfère pas en parler c'est le Gévaudan du pve)

D'une manière ou d'une autre un joueur n'a pas à être tenu pour responsable des échecs et de la nullité des joueurs avec lesquels il évolue et un joueur de 10HM n'est pas responsable du fait que 15 joueurs de sa guilde n'ont pas le niveau requis (ou le temps de jeu) pour être pris en raid. Je crois que j'ai pas à expliquer tellement ça me semble logique, si vous êtes bons c'est pas votre faute si l'autre à côté est mauvais.

Bref les joueurs de 10HM ne sont pas mauvais. Ils sont juste 10 dans leur raid.



good night Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[Archives] Comparatif raid 10 raid 25
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Archives] [Palier T12] Le Seigneur du Feu
» [Archives] [Palier T11] Le Tueur de Dragon
» [Archives] [Palier T12] Carnet de voyages Fireland 10HM
» [Archives] Cataclysm post mortem, Catastrophe et Cataplasme
» [Archives] [Palier T11] Strat de tanking des adds de Nefa HM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Meneldor - Arak Arahm :: La Taverne - Partie Publique :: Avancée PVE-
Sauter vers: