Bêta MoP - Mars 2012 - Premier Build - Sorts et Glyphes - Enchantements?La bêta de MoP est désormais disponible (bon évidemment je pourrai aller me faire aller enculer en Afghanistan pour chopper une clé sachant que j'ai pas souscrit l'offre d'un an même si je joue depuis Vanilla) et j'ai pu obtenir quelques informations sur nos sorts et nos glyphes.
D'ailleurs j'ai eu un mal de chien a trouver une liste réelle des glyphes existant sur la Bêta parce que les types de Maintankadin REFUSENT de communiquer des informations de première main quand on leur pose des questions, la réponse qu'on obtient c'est toujours "va chercher sur le forum même si ça y est pas".
PUTAIN DE BORDEL DE QUEUE SI VOUS VOULEZ PAS COMMUNIQUER SUR LA BÊTA FILEZ MOI VOTER CLÉ BANDE DE RATS !
C'est d'autant plus rageant que quand toi du coup après avoir trimé pour trouver un truc sur le net tu reviens avec tes informations on te sort "fallait me le demander je te l'aurais dit" ou encore "pas top la qualité de la vidéo que t'as trouvé" ... franchement ... allez sucer ma bite les amerloques ...
Bon on embraye vite fait sur 2 vidéos qui ont fait le tour de la communauté pal ces derniers jours et qui même si elles ne sont pas consacrées au paladin prot valent le détour
Sur cette première vidéo vous verrez dans l'ordre l'animation de "
Denounce" qui est un peu le "Smite" du paladin sacré (avec en plus un effet kiss cool qui empêche la cible de crit pendant plusieurs secondes), vient ensuite l'animation de "
Speed of Light" un talent de premier palier qui nous permet de sprint toutes les minutes, et enfin la nouvelle animation du "
Divine Shield" du paladin. Très lumineux tout ça. J'aime beaucoup.
Sur la seconde vidéo on a dans l'ordre l'animation du "
Sacred Shield" que vous connaissiez à Wotlk et qui revient pour MoP, l'animation de "
Long Arm of the Law" talent de premier palier qui permet de sprint après un jugement, et la nouvelle animation du "
Templar verdict"
Maintenant moi je vous propose une 3eme vidéo assez sympa car consacrée au paladin protection et sur laquelle on peut voir pour la première fois, pauvre petits mortels rejetés par Blizzard que nous sommes, la totalité des glyphes paladin existant réellement sur la Bêta.
En voilà d'ailleurs la liste (que vous ne trouverez nul part ailleurs sur le net pour l'instant) vu que la liste sur mmo champion est fausse / incomplète.
Majeur (celles digne d'intérêt en prot sont en jaune)Glyph of the Alabaster Shield : Increases the damage of Shield of the Righteous by 50% but reduces the amount it blocks by 20%.Glyph of the Ascetic Crusader : Reduces the mana cost of your Crusader Strike by 30%.
Glyph of Avenging Wrath : While Avenging Wrath is active you are healed for 2% of your maximum health every 4 seconds.Glyph of the Battle Healer (NYI) : Using melee attacks while using Seal of Insight heals a nearby injured friendly target, excluding the Paladin, within X yards for X percent of damage dealt.
Glyph of Beacon of Light : Removes the global cooldown on Beacon of Light.
Glyph of Blessed Life : While Seal of Insight is active, you have a 50% chance to gain a charge of Holy Power whenever you take direct damage or are affected by a Stun, Fear or Immobilize effect. This effect cannot occur more than once every 20 sec.Glyph of Blinding Light : Your Blinding Light now knocks down targets for 3 sec instead of Blinding them.
Glyph of Cleansing : Your Cleanse will remove one movement impairing effect if cast on yourself.
Glyph of Consecration : You can now target Consecration anywhere within 25 yards.Glyph of Dazing Shield : Your Avenger's Shield now also dazes targets.
Glyph of Denounce : Increases your Holy damage by 20% for 6 sec after you use Denounce.
Glyph of Divine Plea : Divine Plea now has a 5 sec cast time, but you receive 12% of your total mana instantly and your healing is not reduced.
Glyph of Divine Protection : Reduces the magical damage reduction of your Divine Protection to 20% but adds 20% physical damage reduction.
Glyph of Divine Storm : Your Divine Storm also heals you for 1% of your maximum health.
Glyph of Divinity : Increases the cooldown of your Lay on Hands by 2 minutes but causes it to give you 10% of your maximum mana.
Glyph of Double Jeopardy : Judging a target increases the damage of your next Judgment by 20%, but only if used on a second target.Glyph of Flash of Light - When you Flash of Light a target, it increases your next heal done to that target within 4 seconds by 30%.
Glyph of Focused Shield : Your Avenger's Shield hits 2 fewer targets, but for 30% more damage.Glyph of Hammer of the Righteous : The physical damage reduction caused by Hammer of the Righteous now lasts 50% longer.Glyph of Hammer of Wrath : You take 10% less damage for 10 sec after using Hammer of Wrath.
Glyph of Holy Shock : Decreases the healing of Holy Shock by 50% but increases its damage by 100%.
Glyph of Holy Wrath : Your Holy Wrath now also stuns Elementals and Dragonkin.Glyph of Illumination : Your Holy Shock criticals grant 1% mana return, but Meditation returns 10% less mana.
Glyph of Immediate Truth : Increases the instant damage done by Seal of Truth by 20%, but decreases the damage done by Censure by 50%.
Glyph of Inquisition : Reduces the damage bonus of Inquisition by 10% but increases its duration by 100%.
Glyph of Light of Dawn : Light of Dawn affects 2 fewer targets, but heals each target for 25% more.
Glyph of Protector of the Innocent : When you use Word of Glory to heal another target, it also heals you for 20% of the amount.
Glyph of Rebuke : Increases the cooldown by 5 seconds and lockout by 2 seconds of Rebuke.
Glyph of Turn Evil : Reduces the casting time of your Turn Evil spell by 100%, but increases the cooldown by 8 sec.
Glyph of Word of Glory : Increases your damage by 10% for 6 sec after you cast Word of Glory.
MineurGlyph of Bladed Judgment (NYI) : Your Judgment spell depicts an axe or sword instead of a hammer, if you have an axe or sword equipped.
Glyph of the Falling Avenger (NYI) : You slow fall during Avenging Wrath.
Glyph of Fire From the Heavens : Your Judgment and Hammer of Wrath criticals call down fire from the sky.
Glyph of Focused Wrath : Holy Wrath only affects one target.
Glyph of Frugal Blessings : Reduces the mana cost of Blessing of Kings and Blessing of Might by 50%.
Glyph of the Luminous Charger : Your paladin class mounts glow with holy light.
Glyph of Righteous Retreat (NYI) : During Divine Shield, you can invoke your Hearthstone 50% faster.
Glyph of Seal of Blood : Your Seal of Truth now uses the Seal of Blood visual.
Glyph of the Mounted King : Mounting a paladin mount automatically casts Blessing of Kings on you.
Glyph of Winged Vengeance : You grow larger during Avenging Wrath.
Quelques remarques1) Tous les glyphes primordiaux ont disparuInutile de détailler. Ça avait déjà été annoncé à la Blizzcon. On regrettera quand même le glyphe de Sceau de Vérité qui nous donnait 10 d'expertise, il était vraiment fumé.
2) La plupart des glyphes majeurs sont encore làOn notera la perte du Glyphe de Salut qui transformait la Main de Salut en oubli de 10 secondes mais pour compenser on gagne pas mal de jolies choses
Glyph of the Alabaster Shield / Glyphe de Bouclier d'Albâtre : Augmente les dégâts du Bouclier du vertueux de 50% mais réduit la quantité de dégâts bloqués de 20% ---> Très bon glyphe pour le dps monocible en tank mais perte non négligeable en survie.
Glyph of Avenging Wrath / Glyphe de Courroux Vengeur : Courroux vengeur nous soigne de 2% de nos points de vie maximaux toutes les 4 secondes. ---> Je trouve ça quand même très faible pour un sort qui a 3 minutes de cd. On peut s'attendre à voir le % varier pendant la bêta a mon avis.
Glyph of Consecration / Glyphe de consécration : Consécration peut désormais être posée de la même manière que le Mort et Décomposition des Chevaliers de la Mort, c'est à dire en ciblant une zone. ---> Excellent sur les combats ou il faut récupérer plusieurs adds qui pop à distance.
Glyph of Blessed Life / Glyphe de Vie Bénie : Lorsque votre Sceau de Clairvoyance est actif vous avez 50% de chance de générer une charge de Holy Power quand vous êtes touché. Ceci ne peut se produire plus d'une fois toutes les 20 secondes. ---> Ça reste assez sympathique sur un boss ou la contrainte dps est nulle et ou les heals craquent un peu leur slip. Bon ce cas de figure reste extrèmement rare en pve HL ou 99% des boss sont une course au dps.
Glyph of Double Jeopardy / Glyphe de double menace : Votre jugement augmente les dégâts de votre prochain jugement de 20% si vous jugez une cible différente. ---> Ça c'est un tout petit gain dps en multicible (ça doit avoisiner les 1% de dps de plus à l'overall ...). Bref c'est bof.
Glyph of Focused Shield / Glyphe de Bouclier Focalisé : Le Bouclier du Vengeur tape une seule cible mais 30% plus fort. ---> On connait déjà, c'est toujours un très bon glyphe monocible et ça va sans doute le rester pour MoP.
Glyph of Divine Protection / Glyphe de Protection Divine : Pour MoP la Protection Divine glyphée et non glyphée ont les effets inverses de celle de Cata. La Protection Divine deviendra de base un cd uniquement magique et le glyphe en fera un cd mi magique mi physique. ---> Je vois pas trop l’intérêt de ce changement à part pour embrouiller les gens T_T
3) Weakened BlowAvec Mist of Pandaria, exit les debuff -20% de vitesse d'attaque et -10% de dégats qu'on posait automatiquement jusqu'à Cata.
Il n'existe plus qu'un seul debuff : "
Weakened Blow". En français ça donnera sans doute "Frappe affaiblie", ce debuff réduit les dégâts physiques de la cible de 10% pendant 30 secondes et est posé uniquement pour les paladins par le Marteau du Vertueux, en d'autre termes la frappe de croisé ne pose plus de debuff ni notre jugement et même en monocible il faudra placer toutes les 30 secondes un marteau du vertueux pour refresh le debuff.
C'est là qu'intervient le glyphe
Glyph of Hammer of the Righteous / Glyphe de Marteau du Vertueux : La durée de "Weakened Blow" est augmentée de 50% (donc 45 secondes au total)
J'imagine que ce glyphe représente un tout petit gain dps en monocible
4) Colère DivineDans les posts précédents j'avais annoncé la suppression de la Colère Divine en spé Protection, ce qui était à mon sens une mauvaise idée.
J'ai le plaisir de pouvoir annoncer que la Colère Divine ne sera à priori pas supprimée et sera un outil spécifique à la spé protection du paladin
Notez que le sort a une nouvelle icône ce qui tend à faire penser que ce n'est pas une erreur ou un oubli, le sort sera vraiment toujours là.
De plus le Glyphe associé demeure
Glyph of Holy Wrath / Glyphe de Colère Divine : Votre Colère Divine étourdit également les draconiens et les élémentaires.
5) Glyph of Immediate TruthUn ptit paragraphe dédié à ce glyphe qui a l'heure actuelle ne présente pas un grand intérêt en spé prot
Glyph of Immediate Truth / Glyphe de Vérité immédiate : Le sceau de vérité inflige désormais 20% de dégâts supplémentaires mais censure inflige 50% de dégâts en moins.
Le souci c'est que Censure fait à l'heure actuelle plus du double de dégâts de ce que fait le sceau en lui même donc ce Glyphe n'a strictement aucun intérêt pour un tank.
Ceci est d'autant plus vrai que les dégats de censure sont encore augmentés sur le dernier Build MoP
Seal of Truth: Censure DOT now deals [17.5% of AP + 9% of SPH], up from [13.5% of AP + 5% of SPH]
6) La barre de 5 Holy PowerPetit rappel : on peut désormais à partir du lvl 85 stocker jusqu'à 5 Holy Power (même si on ne pourra en utiliser que 3 à la fois au maximum)
En image, voilà ce que donnera notre barre de Holy Power, notez les 2 petites barres dorées sous les 3 symboles habituels :
Rappel également : nos finishers seront hors GCD, cela inclus le
Mot de Gloire mais également notre
Bouclier du Vertueux et sans doute aussi le
Bouclier Saint qu'on pourra obtenir si on le désire via les talents du 3eme palier.
Premier coup d'oeil sur les enchantements Tank de MoP?Comme tout le reste c'est susceptible de changer d'ici la release du jeu mais voilà déja une première vague d'enchantements TANK Mist of Pandaria :
Enchantement de Cape - Protection Supérieure : + 550 d'Armure
Enchantement de Plastron - Endurance Supérieure : + 300 d'Endurance
Enchantement de Brassards - Maitrise : + 170 de Maitrise
Enchantement de Brassards - Esquive Supérieure : + 170 d'Esquive
Enchantement de Gants - Maitrise Supérieure : + 170 de Maitrise
Enchantement de Bottes - Pas du Pandaren : + 140 de Maitrise + légère augmentation de la vitesse de course
Enchantement d'Anneau - Endurance : + 160 d'Endurance
Enchantement d'Arme - Colosse : Vos frappes en mêlée sont susceptibles d'activer une protection Mogu qui absorbe 7500 points de dégâts.
Enchantement d'Arme - Acier Dansant : Vos frappes en mêlée sont susceptibles d'augmenter votre force ou votre agilité (selon votre stat dominante) de 1650 (pendant 10 ou 12 secondes j'imagine ...)
Enchantement d'Arme - Rivière Ondulante : Vos frappes en mêlée sont susceptibles d'augmenter votre score d'esquive de 1650 pendant 12 secondes
Bonus TrackAu passage en regardant l'enchantement d'anneau vous êtes sans doute en train de vous dire que les bonus de métier donneront donc + 210 à agi/intel/force et + 320 à l'endu ... eh bah je suis navré mais j'ai eu beau éplucher la base de donnée de Wowhead j'ai rien trouvé qui me permette de le confirmer.
Par contre si on part de l'Hypothèse qu'on ne peut désormais enchanter qu'un seul anneau j'ai presque un résultat cohérent entre les différents métiers qui indiquerait que les bonus de métiers seront de +140 en agi/intel/force et + 210 en endu
La logique par contre voudrait que ce soit + 160 en agi/intel/force et + 240 en endu (vu que d'extension en extension les bonus ont doublé jusqu'ici)
Bref rien de sûr ... en revanche je connais déjà le nom des gemmes MoP, le nom des métaux de MoP ...
Gemme verte = Jade SauvageGemme bleue = Cœur de la RivièreGemme orange = Onyx VermillonGemme violette = Améthyste ImpérialeGemme rouge = ?Gemme jaune = ?Oeil de Serpent = Gemme spécifique aux joaillers
Diamant primordial = nouvelle métagemme MoP
Obsidienne = Métal Commun?
Fer Fantôme = Métal Commun
Trillium = Métal Rare